Nouveau service Fast Lane: Quand l’urgence devient une priorité maîtrisée!
Interview avec Andy, Directeur de production et cofondateur de Replay
Replay lance un nouveau service, Fast Lane. Pourquoi cette initiative ?
Andy : Chez Replay, nous avons toujours cherché à offrir la meilleure qualité d’impression, mais aussi à répondre aux exigences de rapidité de nos clients. Avec le temps, nous avons constaté une tendance forte : l’urgence est devenue la norme.
Dans certains secteurs comme le « retail », les demandes se succèdent à un rythme effréné. Nous avons dû nous adapter à une gestion où tout est classé entre super urgent, très urgent ou simplement urgent… Résultat ? Il devenait difficile de prioriser les vraies urgences sans impacter l’ensemble de notre planning.

Comment avez-vous réagi à cette situation ?
Andy : Depuis deux ans, nous avons investi massivement en machines et en personnel, doublant nos capacités pour absorber cette pression. Mais il nous fallait aller plus loin. C’est ainsi qu’est né Fast Lane, un service conçu pour sortir les urgences incontestables du flot d’impressions standards.
Comment fonctionne Fast Lane ?
Andy : L’idée est simple : pour certaines commandes nécessitant une exécution ultra-rapide, nous réduisons drastiquement le délai de livraison de la commande. Par exemple, une production de 3 jours peut se réduire à 1 jour. Ces jobs passent en priorité, sans impacter les autres commandes en cours.
Cela implique-t-il un surcoût ?
Andy : Oui, ce traitement express demande des ressources supplémentaires, notamment en personnel et en réorganisation de planning. Un supplément de 30% est donc appliqué, et ce service est proposé sur demande au moment du devis.
Un dernier mot?
🗣 Andy : Avec Fast Lane, nous ne répondons pas seulement aux urgences, nous maîtrisons l’urgence pour garantir qualité et réactivité. Chez Replay, nous restons fidèles à notre promesse : bien plus qu’une impression. 🚀
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